11 mai 2017

5 sites pour tester et améliorer votre vitesse de saisie

Améliorer sa vitesse de frappe
Pour performer votre vitesse de frappe au clavier, placez vos quatre doigts gauches à partir de l'auriculaire sur le clavier de votre ordinateur respectivement sur les lettres Q S D F (clavier français). Faites de même avec la main droite en posant vos quatre doigts de l'auriculaire à l'index sur les lettres M L K J (l'auriculaire sur le M, l'annulaire sur le L, le majeur sur le K et l'index sur le J. Les pouces pointent vers la barre d'espace. Levez les yeux du clavier et c'est parti!
Si toute personne d'un niveau d'étude moyen peut commencer la transcription générale, il est aussi important d'être doté de bonnes oreilles et d'une agilité de saisie, alors à vos claviers pour apprendre à taper rapidement via les sites suivants.

1) DactyloCours


Site génial pour tester d'abord votre vitesse et ensuite démarrer en douceur avec des tutoriels et des exercices qui améliorent votre capacité de saisie. Vous vous inscrivez sur le site et vous pouvez commencer tout de suite votre premier cours.

2) Sense-Lang


C'est simple avec Sense-Lang. Vous choisissez la langue, vous choisissez le type de clavier. Ensuite vous disposez de plusieurs leçons qui vous apprennent comment taper et mémoriser la position des lettres. Tout cela se fait avec l'aide d'un tuteur graphique. 

3) Dactylographie-online


Allez sur le site, lisez les instructions, ensuite passez aux séquences de lettres et entraînez-vous ensuite. C'est simple et ludique d'apprendre avec Dactylographie-online.

4) Typingtest now


Celui-ci est en anglais mais il n'en demeure pas moins convivial et facile d'utilisation. Vous y détenez divers exercices et jeux pour vous perfectionner.

5) 10fastfingrs


Ici, vous accédez à des tests et compétitions de saisie pour vous booster et progresser rapidement. Il y a même des adversaires prêts pour un concours d'écriture rapide!

Voilà pour la petite liste. Vous en connaissez d'autres? Merci de partager.

Voir aussi: Comment devenir un transcripteur expert et gagner de l'argent en ligne

Et aussi 10 sites pour travailler en ligne comme transcripteur audio

merci, 
Rita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

VigLink Javascript

Articles récents

Widget récents articles