11 mai 2017

10 sites pour travailler en ligne comme transcripteur audio à distance


Être rémunéré comme transcripteur sur internet
10 sites pour un travail en ligne de transcripteur

Travailler sur internet est chose ordinaire par ces temps du numérique. A chacun de trouver le job en ligne pour lequel il est qualifié. Si vous avez eu à lire mes précédents articles sur la transcription, en l'occurrence:
vous pouvez commencer à parcourir ma prochaine liste à partir du sixième  site cité car les 5 premiers sont un récapitulatif des sites énumérés dans lesdits articles. 
Et que ceux n'ayant pas encore la dextérité de saisie nécessaire pour un travail de transcripteur aillent d'abord se faire la main via ces 5 sites pour tester et améliorer leur vitesse de frappeVoici 10 sites pour transcrire et gagner sur internet. 


10 sites de transcription pour gagner de l'argent en ligne avec un travail sur internet


Savoir transcrire est une compétence inestimable dans le monde du digital. Voici des sites pour faire valoir cette aptitude. Ces derniers sont soit bilingues (anglais français), soit polyglottes, soit francophones pour satisfaire au mieux un grand nombre d'entre vous. Et n'omettez surtout pas de toujours consulter les conditions de chaque structure avant tout engagement.

1) TranscribeMe


Cette plateforme a le fabuleux avantage d'être internationale, on peut y travailler de partout dans le monde. Le bémol c'est  que la langue de travail est anglaise. Donc les textes à retranscrire sont généralement en anglais (c'est ce qu'il m'a semblé).
Un test est proposé à l'entrée, d'abord pour apprécier le niveau de langue, ensuite  la vitesse de  saisie. Bon à prendre si vous maîtrisez bien l'anglais. Ils paient chaque semaine ( le mardi) à partir de 20 dollars de gain via Paypal. Attention, les fichiers sont programmés et si vous dépassez la limite de temps, vous perdez le travail accompli et c'est vous qui payez...😓

2) AccuTran Global


Cette compagnie canadienne de transcription existe depuis 2002, elle est plus exigeante au niveau du recrutement. Elle est ouverte à plusieurs pays mais pas tous. Elle n'accepte que les transcripteurs un minimum expérimentés. Etre bilingue anglais/français est un atout pour pouvoir y prester. Les transcripteurs médicaux et légaux y sont appréciés.
Il y a un formulaire à remplir et un test de 3 minutes environ à passer avant de pouvoir commencer. Mais vous êtes prévenus de prime abord de pouvoir saisir au moins 70 mots par minute pour candidater. Accutran paie le 15 de chaque mois par Paypal. Attention, la structure est très pointilleuse sur les délais et le travail commencé doit être absolument achevé et rendu.

3) Sonoscribe


Voici une plateforme francophone pour travailler en tant que transcripteur. Bien qu'il ne soit pas exigé d'avoir de l'expérience pour pouvoir y faire vos armes, il reste néanmoins important de pouvoir saisir rapidement pour réussir le test d'entrée. Une case du formulaire à remplir à l'inscription demande vos références de carte  bancaire car la structure ne paie que par virement. Pour rejoindre SonoScribe, tapez sonoscribe.com dans votre navigateur.

4) Scriptscomplete


Pour cette entreprise, la langue de base est l'anglais mais il y a du travail pour plusieurs langues dont le français. Essayez de vous y inscrire en remplissant le formulaire.  Vous aurez ensuite différents tests à passer pour vérifier le niveau de langue et l'habilité à transcrire. Je n'ai trouvé aucune information sur leurs taux et moyens de paiement.

5) Rev


Transcrire, sous-titrer mais aussi traduire, voilà ce qui vous attend chez Rev. La compagnie est ouverte à l'international mais ne travaille qu'en anglais. Il est simple de s'y inscrire. Vous n'aurez qu'à répondre à un test de grammaire et à un test de transcription pour être admis si tout se déroule bien. Rev paie ses contributeurs via Paypal.

6) TFE 


Transcription For Everyone est disponible pour les transcripteurs du monde entier. Transcription des affaires, transcription de DVD, transcription médicale, etc., la liste des types de contenus audio à traiter est longue. Pour rejoindre TFE, il faut d'abord remplir un formulaire disponible ici et télécharger son CV. Parler et écrire anglais est un atout.
La compagnie met à profit une évolution de carrière pour ses transcripteurs. Je n'ai pas trouvé d'information sur leurs taux et moyens de rémunération.

7) AliceDarling


Cette compagnie n'a pas d'ouvertures de recrutement actuellement mais ses besoins changent constamment. Valable uniquement pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue anglaise. Voici le lien à sauvegarder pour une future candidature. Il est ici.  

8) Caldgroup


Caldgroup n'est pas uniquement dédié à la transcription mais à d'autres services linguistiques. Et il s'adresse aux personnes vraiment compétente pour le job de transcripteur audio. L'entreprise recrute continuellement des professionnels bilingues et/ou biculturels qualifiés. Pour postuler un formulaire téléchargeable est disponible sur cette page. Vous le remplissez et le leur envoyez par mail. Une fois votre candidature reçue et validée, ils vous recontactent personnellement pour plus de détails.

9) Verbalinks


Verbalink est à la recherche de transcripteurs hautement qualifiés pour son équipe en pleine croissance. Pour les transcripteurs en langues autres que la langue anglaise,  un courriel et un CV qui déterminent la langue pour laquelle on postule est à envoyer à cette adresse: translation@verbalink.com. Allez  visiter Verbalik.com pour plus de détails.

10) Worldwizardsinc


Worlwizardsinc offre des services de transcription de qualité supérieure en espagnole, chinois, russe, portugais, français, etc. Service de qualité supérieur donc transcripteurs de qualité supérieure, cette plateforme n'est pas faite pour les débutants.  Pour travailler chez Worldwizarsinc, un formulaire est à remplir ici.
Voilà, fin de la liste, vous avez certainement constaté avec moi qu'il y en a beaucoup plus pour ceux qui pratiquent l'anglais.

Voir aussi: 10 sites Top pour apprendre l'anglais facilement et gratuitement

Avez-vous déjà testé une des plateformes cités? Si oui, nous aimerions vous entendre.

Rita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

Articles récents

Widget récents articles