11 mai 2017

10 sites pour travailler en ligne comme transcripteur audio à distance

Travailler et être rémunéré comme transcripteur
Travailler sur internet est chose ordinaire par ces temps du numérique. À chacun de trouver le job en ligne pour lequel il est qualifié. Si vous avez eu à lire mes précédents articles sur la transcription, en l'occurrence:

vous pouvez commencer à parcourir ma prochaine liste à partir du sixième  site cité car les 5 premiers sont un récapitulatif des sites énumérés dans lesdits articles.
Et que ceux n'ayant pas encore la dextérité de saisie nécessaire pour un travail de transcripteur aillent d'abord se faire la main via ces 5 sites pour tester et améliorer leur vitesse de frappe

Voici 10 sites pour transcrire et gagner sur internet. 


10 sites de transcription pour gagner de l'argent en ligne avec un travail sur internet


Savoir transcrire est une compétence inestimable dans le monde du digital. Voici des sites pour faire valoir cette aptitude. 
Ces derniers sont soit bilingues (anglais français), soit polyglottes, soit francophones pour satisfaire au mieux un grand nombre d'entre vous. 
Et n'omettez surtout pas de toujours consulter les conditions de chaque structure avant tout engagement.

1) TranscribeMe


Cette plateforme a le fabuleux avantage d'être internationale, on peut y travailler de partout dans le monde. Le bémol c'est  que la langue de travail est anglaise. Donc les textes à retranscrire sont généralement en anglais (c'est ce qu'il m'a semblé).
Un test est proposé à l'entrée, d'abord pour apprécier le niveau de langue, ensuite  la vitesse de  saisie. Bon à prendre si vous maîtrisez bien l'anglais. Ils paient chaque semaine ( le mardi) à partir de 20 dollars de gain via Paypal. Attention, les fichiers sont programmés et si vous dépassez la limite de temps, vous perdez le travail accompli et c'est vous qui payez...😓

2) AccuTran Global


Cette compagnie canadienne de transcription existe depuis 2002, elle est plus exigeante au niveau du recrutement. Elle est ouverte à plusieurs pays mais pas tous. Elle n'accepte que les transcripteurs un minimum expérimentés. Etre bilingue anglais/français est un atout pour pouvoir y prester. Les transcripteurs médicaux et légaux y sont appréciés.
Il y a un formulaire à remplir et un test de 3 minutes environ à passer avant de pouvoir commencer. Mais vous êtes prévenus de prime abord de pouvoir saisir au moins 70 mots par minute pour candidater. 
Accutran paie le 15 de chaque mois par Paypal. Attention, la structure est très pointilleuse sur les délais et le travail commencé doit être absolument achevé et rendu.

3) Sonoscribe (site actuellement inaccessible!!!)


Voici une plateforme francophone pour travailler en tant que transcripteur. Bien qu'il ne soit pas exigé d'avoir de l'expérience pour pouvoir y faire vos armes, il reste néanmoins important de pouvoir saisir rapidement pour réussir le test d'entrée. Une case du formulaire à remplir à l'inscription demande vos références de carte  bancaire car la structure ne paie que par virement. 
Pour rejoindre SonoScribe, tapez sonoscribe.com dans votre navigateur.

4) Scriptscomplete


Pour cette entreprise, la langue de base est l'anglais mais il y a du travail pour plusieurs langues dont le français. Essayez de vous y inscrire en remplissant le formulaire.  
Vous aurez ensuite différents tests à passer pour vérifier le niveau de langue et l'habilité à transcrire. Je n'ai trouvé aucune information sur leurs taux et moyens de paiement.


5) Rev


Transcrire, sous-titrer mais aussi traduire, voilà ce qui vous attend chez Rev. La compagnie est ouverte à l'international mais ne travaille qu'en anglais. 
Il est simple de s'y inscrire. Vous n'aurez qu'à répondre à un test de grammaire et à un test de transcription pour être admis si tout se déroule bien. Rev paie ses contributeurs via Paypal.

6) TFE 


Transcription For Everyone est disponible pour les transcripteurs du monde entier. Transcription des affaires, transcription de DVD, transcription médicale, etc., la liste des types de contenus audio à traiter est longue. 
Pour rejoindre TFE, il faut d'abord remplir un formulaire disponible ici et télécharger son CV. Parler et écrire anglais est un atout.
La compagnie met à profit une évolution de carrière pour ses transcripteurs. Je n'ai pas trouvé d'information sur leurs taux et moyens de rémunération.

7) AliceDarling


Cette compagnie n'a pas d'ouvertures de recrutement actuellement mais ses besoins changent constamment. Valable uniquement pour ceux qui maîtrisent parfaitement la langue anglaise. 
Voici le lien à sauvegarder pour une future candidature. Il est ici.  

OpinionWorld

8) Caldgroup



Caldgroup n'est pas uniquement dédié à la transcription mais à d'autres services linguistiques. Et il s'adresse aux personnes vraiment compétente pour le job de transcripteur audio. L'entreprise recrute continuellement des professionnels bilingues et/ou biculturels qualifiés. Pour postuler un formulaire téléchargeable est disponible sur cette page. Vous le remplissez et le leur envoyez par mail. Une fois votre candidature reçue et validée, ils vous recontactent personnellement pour plus de détails.

9) Verbalinks


Verbalink est à la recherche de transcripteurs hautement qualifiés pour son équipe en pleine croissance. Pour les transcripteurs en langues autres que la langue anglaise,  un courriel et un CV qui déterminent la langue pour laquelle on postule est à envoyer à cette adresse: translation@verbalink.com. Allez  visiter Verbalik.com pour plus de détails.

10) Worldwizardsinc


Worlwizardsinc propose des services de transcription de qualité supérieure en espagnole, chinois, russe, portugais, français, etc. Prestation de qualité supérieure sous-entend transcripteurs de haut vol. Vous l'avez compris, cette plateforme ne recrute que des pros du métier.  Pour travailler chez Worldwizarsinc, un formulaire est à remplir ici.
Mon Opinion Compte
Voilà, fin de la liste, vous avez certainement constaté avec moi qu'il y en a beaucoup plus pour ceux qui pratiquent l'anglais! Alors pour vous mettre à niveau, allez voir 10 sites Top pour apprendre l'anglais facilement et gratuitement afin d'améliorer votre English ( si ce n'est déjà fait).

Vous avez peut-être déjà testé une des plateformes citées? Si oui, nous aimerions vous entendre! S'il vous plaît! S'il vous plaît👇😉

Rita
Voir aussi: 10 plateformes collaboratives pour travailler en ligne 

Et: Comment travailler sur Internet en qualité de transcripteur audio à distance


Et: 11 plateformes pour travailler sur internet en free-lance


Et aussi: 10 sites pour enseigner à distance et bien sûr, être rémunéré


22 commentaires:

  1. Bonjour,
    Sonoscribe ne fonctionne plus. Le site a-t’il changé de nom ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Avez-vous procédé comme suggéré?
      C'est-à-dire, taper le nom Sonoscribe dans votre navigateur.
      Car ce peut-être l'accès depuis ici (Petitargentjobonline) qui ne fonctionne pas.

      Supprimer
    2. Ça ne fonctionne pas non plus pour moi ...

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Oui, j'ai vérifié moi aussi et il semble que Sonoscribe ait fermé.
      Espérons que cela soit temporaire.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Serait-il possible de faire de la transcription pour son propre compte depuis les pays francophones de l'Afrique de l'ouest? Si oui, comment s'y prendre?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Reagan
    Merci pour l'intérêt porté à ce blog.
    Pour répondre à votre question;
    oui il est possible de faire de la transcription pour son propre compte en Afrique de l'Ouest comme partout ailleurs.
    Pour cela, vous devrez créer votre petite entreprise individuelle (statut à voir selon l'importance de l'activité et législation du pays);
    prospecter pour trouver des marchés (cabinets d'avocats, etc.).
    Être présent en ligne avec un site portfolio ou un blog ou une page Facebook, cela peut être avantageux pour attirer des clients.
    En attendant, vous pouvez obtenir des marchés par le biais de structures en ligne comme celles de cette liste: https://petitargentjobonline.blogspot.sn/2016/09/11-plateformes-pour-travailler-sur.html
    Cet autre article vous aidera peut-être à y voir un peu plus clair: https://petitargentjobonline.blogspot.sn/2017/12/3-etapes-cles-pour-bien-demarrer-un.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce partage d'informations est il possible de commencer une activité de transcripteur tout en ayant un job à mi temps ? Je travail dans un resto et l'idée de travailler de chez moi me tente de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci à vous d'être passé par là.
    Pour répondre à votre question:
    Oui, il est possible de commencer une activité de transcripteur à domicile tout en ayant un autre job à mi-temps.
    D'autant plus que les plateformes comme celles citées ici proposent du travail flexible. A prendre et exécuter quand vous en avez le temps.
    Il faut juste respecter les délais de livraison, achever les tâches commencées.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour donc pour répondre à votre question j'ai déjà fait ce genre de travail depuus mon domicile avec une autre boîte. Ayant des enfants en bas âge j'ai vraiment besoin darrondird les fin de mois merci pooi ce que vous faîtes.

    RépondreSupprimer
  7. Boujour, est ce qu'il existe des emplois où nous pouvons l'effectuer à Madagascar s'il vous plait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jacques,
      Tout d'abord merci d'être ici.
      Le but de ce blog est de proposer des tâches ou jobs en ligne pour arrondir ses fins de mois ou pourquoi pas, gagner bien plus.
      De ce fait, la plupart des plateformes proposées sont ouvertes au monde entier donc aussi à Madagascar ou sinon, cela est mentionné.
      Je vous invite à parcourir les autres liens. Vous ferez d'intéressantes découvertes, et surtout, qui fonctionnent également à Madagascar.

      Supprimer
  8. bonjour,
    je suis intéressé par le travail en ligne, j'habite à Madagascar et je dispose un connexion illimité, je cherche un travail en ligne à domicile. Vous pourriez m'aider s'il vous plait en trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Landy,
      merci d'être ici.
      Vous disposez de plusieurs ressources sur le blog pour dégoter un travail en ligne sur des plateformes. Tous dépend de vos compétences, de votre volonté, de votre discipline et de votre régularité.
      Voici quelques liens à explorer:

      https://petitargentjobonline.blogspot.com/2015/11/9-jobs-de-redacteur-web-pour-gagner-de.html

      https://petitargentjobonline.blogspot.com/2017/12/le-micro-emploi-qui-multiplie-le-seuil.html

      https://petitargentjobonline.blogspot.com/2016/09/11-plateformes-pour-travailler-sur.html

      Bien du succès!

      Supprimer
  9. Je cherche un travail en ligne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      La réponse juste au-dessus vous y aidera.

      Supprimer
  10. Bonjour, Mme Rita Doka.
    Merci pour le travail que vous accomplisser afin d'animer ce blog très enrichissant.
    Je suis développeur informatique et j'aimerai qu'on échange en privée si cela ne vous dérange pas.

    Mr Yves
    E-mail/Skype: yvanicet1508@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour svp moi j'habite au canada et je voudrais avoir les sites pour le travail en ligne merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maesae.
      Au Canada, vous avez la chance de pouvoir travailler sur la plupart des sites cités dans l'article ci-dessus. Regardez néanmoins les autres articles du site également. Plusieurs pourraient vous être profitables elon le domaine dans lequel vous souhaitez exercer.

      Supprimer
  12. Bonjour. J'aimerai savoir s'il y a des prérequis avant de commencer cette activité où alors tout individu peut s'inscrire et commencer à travailler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Oui, il y'en a. Regardez ce lien pour en savoir davantage.
      https://petitargentjobonline.blogspot.com/2017/04/comment-devenir-un-transcripteur-expert.html

      Supprimer

Votre commentaire ici

Articles récents

Widget récents articles