17 mars 2017

Donnez et gagnez de l'argent pour financer vos projets : DonAction


Donnez et vous recevrez
Etant donné le sujet de Petitargentjob qui est de dégoter le petit boulot, l'affaire et le job en ligne capables de nous faire un complément de revenu et nous aider dans nos projets, le site DonAction est une plateforme qui selon moi, vaut le détour.


Découverte d'un site génial pour réaliser son projet, la petite histoire


Je me suis inscrite sur Facebook il y a quelques années (non, non, pas pour me faire de l'argent en ligne😃), principalement pour garder le contact avec mes proches car je m’en allais  vivre loin de ma famille et de mes amis. Et oui, grâce à ce réseau social génial, je communique malgré la distance avec mes proches. Je prends régulièrement de leurs nouvelles et je les vois en photo, en vidéo, gratuitement, merci Mr Zuckerberg! 
J’ai pourtant été une personne plus ou moins réticente avec Facebook durant un bon moment mais ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais trop rien😃. 
Bon bref (et pardon pour cette digression car Facebook n'est pas le sujet du jour), juste pour dire que Facebook a peut-être quelques inconvénients (que je ne saurais citer vu que je n'en vois pas là en ce moment) mais je l’apprécie sous certains aspects (dont la fan page de petitargentjob hihi), notamment pour les nouvelles amitiés qu’il m’apporte tous les jours. Ce n'est pas Facebook la star aujourd'hui (je sais, je l'ai déjà dit😂),  mais c’est là que j’ai rencontré mon amie  Alias qui m'a parlé d'un site génial. 
Je n'en pouvais plus d'attendre pour vous en faire aussi part, il s'agit de: DonAction (voilà, j'en suis arrivée au fait, enfin!)

Dans le vif du sujet: DonAction, qu’est-ce que c’est ?


DonAction a été créé par un petit groupe d'amis avec pour objectif de récolter des dons dont une partie est redistribuée à des associations caritatives et humanitaires et une autre redistribuée aux donateurs pour le financement de leurs projets aussi petits et grands soient-ils.


Demandez et vous recevrez? Oui, mais surtout "Donnez et vous recevrez", c'est un peu le credo de cette structure française, plateforme d'entraide communautaire internationale qui donne à des associations, entreprises et particuliers en échange de leurs propres dons. Est-ce du financement participatif ? Oui dans une certaine mesure, mais pas tout à fait. Ce n'est ni un crownfounding, ni un mlm. C'est en un mot une plateforme de don associative qui permet à ses membres donateurs de soutenir des associations caritatives tout en soutenant leurs propres projets. 
Les dons se font une fois par an. Une tombola est organisée tous les mois dont le gagnant profite d'un voyage au cours duquel il visite une des associations partenaires.

Comment ça marche?


Vous avez un projet? Vous souhaitez le réaliser et n'en avez pas les moyens? 
Que ce soit pour partir en vacances, pour l'achat d'un bien, pour créer votre petite entreprise, pour ouvrir votre boutique, pour promouvoir votre association, pour offrir des cadeaux à vos employés, DonAction vous en offre l'opportunité. 
Particuliers, associations, entreprises, faites une donation qui vous reviendra multipliée et vous permettra de financer votre projet.



Pour intégrer DonAction il faut:
  • Être majeur(e). 
  • Avoir un projet concret.
  • Pouvoir donner 5, 25, 50 ou 100 euros (attention, un don est un don, il n'est pas remboursable).
  • Pouvoir régler son adhésion une fois par an (pile à la date anniversaire de votre adhésion).
  • Pouvoir parler de Don Action autour de vous, afin que d'autres personnes en profitent.
  • Et c'est tout.
  • Important!!! Pour le don de 5 euros, vous commencerez à recevoir des dons lorsque 8 personnes vous auront rejoint. Pour le don de 25 euros,  vous commencerez à recevoir des dons lorsque 4 personnes vous auront rejoint. Pour le don de 50 euros, vous commencerez à recevoir des dons lorsque 3 personnes vous auront rejoint. Pour le don de 100 euros, vous commencerez à recevoir des dons lorsque 2 personnes vous auront rejoint.

Et concrètement


La matrice mondiale forcée utilisée par DonAction permet à tous les membres de profiter équitablement et selon leur don, de la redistribution des dons. Cette redistribution se fait de bas en haut, de gauche à droite, de sorte que tout le monde vient en aide à tout le monde à travers le monde. 
Et oui, grâce à la matrice mondiale forcée, vous pourrez recevoir des dons de personnes ne se trouvant pas dans votre lignée.
Les donateurs de moins de 100 euros n'auront pas tout de suite accès à la matrice. Ceux ayant donné 25 et 5 euros sont placés dans une salle d'attente, le temps de trouver d'autres porteurs de projets. Ils n'entrent dans la matrice qu'une fois atteint le montant de 100 euros de dons provenant de leurs positions directs.
Ceux ayant donné 5 euros attendront dans le SAS, le temps de trouver 5 porteurs de projet à 5 euros qui les propulseront dans la salle d'attente. Ils devront pour pouvoir récupérer leurs dons, affilier 8 porteurs de projets au total.
Bien que les donateurs démarrant à 100 euros rentrent directement dans la matrice, ils doivent eux aussi trouver au moins 2 donateurs directs pour avoir droit aux redistributions et ce, quel que soit le montant des dons des nouveaux entrants.

Les moyens de paiement


Plusieurs moyens de paiement sont mis à disposition par DonAction. Si vous n'êtes membre d'aucune d'entre elles pour le moment, inscrivez-vous sur MangoPay pour faire votre don et en recevoir un peu plus tard.

Et pour la mise en ligne de votre projet, les choses sont facilitées sur la plateforme par un processus pas-à-pas. 



Et n'oubliez pas de lire le CGU de DonAction avant de vous engager. Un don est un don, il ne peut être remboursé.


 Rita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

VigLink Javascript

Articles récents

Widget récents articles