21 février 2017

Vous n'arrivez pas à obtenir un job ? Prenez un micro job en attendant


4 sites pour microjober de chez vous et légalement


Vu l'engouement suscité par l'article 2 sites pour petits travaux à distance, j'ai continué sur cette lancée et... bonne nouvelle, mes recherches ont porté des fruits à savoir 4 autres sites qui occuperont votre temps si vous en disposez, et qui vous feront gagner un peu de sous par la même occasion. 
Pas de job? Microjob! 
Mais d'abord petit tour d'horizon sur ce que c'est qu'un micro emploi.

Micro tâche kesako


Bienvenus pour de l'argent supplémentaire (femmes au foyer, personnes à la retraite) ou pour un début d'indépendance financière (jeunes étudiants en vacances), les microjobs trouvent leur source dans le travail temporaire amorcé durant la deuxième guerre mondiale, lorsque les femmes durent occuper des postes (restés vacants du fait des employés partis combattre) à temps partiel pour subvenir aux besoins de leur famille.

Internet a de nos jours vulgarisé cette notion du travail flexible avec des tâches à faire et à livrer en quelques minutes seulement. Plus vous en prenez, plus vous gagnez. 


Combien peut-on gagner avec un tel boulot?


Pas la peine de compter là-dessus pour gagner beaucoup. He non, pour du supplément de revenu oui, pas plus. 

Les tâches varient (commenter, publier, s'inscrire, discuter, télécharger....), le temps à y mettre également ( de 3 minutes à 30 minutes), les rémunérations aussi ( de 0,10 à 0,50 dollars en moyenne). Alors, combien peut rapporter un tel travail concrètement ? 
Pour du 0,40 en 30 minutes pour chaque mission, vous pouvez vous faire 4 dollars en moyenne en 5 heure de travail. Pour du 0,10 en 3 minutes pour chaque mission, vous pouvez vous faire  10 dollars en moyenne en 5 heures et le double pour 0,20 en 3 minutes pour chaque mission (ceci n'est qu'une approximation, il est possible de gagner bien plus ou moins). Mais bon, ces travaux deviennent vite répétitifs, vous y mettrez certainement moins de temps au risque de vous transformer en robot😅😅😅.  
Gardez surtout à l'esprit que c'est une façon bénéfique d'occuper votre temps libre. Et non, vous n'aurez pas à vous farcir des contenus pour adultes, interdits sur les sites que je vais vous proposer.


Les sites sont en anglais... Et alors?


Oui ils sont en anglais, mais quelques rudiments de la langue suffisent (soit dit en passant, voici 10 sites pour appendre l'anglais gratuitement). Sauf pour CrowdFlower, pas besoin de parler couramment anglais pour la plupart de  ces travaux. Et puis, vous pouvez toujours utiliser la traduction automatique de chrome pour mieux comprendre les campagnes. 

Et pour les commentaires sur des sites en anglais? Il ne s'agit pas de faire de longs commentaires. Juste quelques mots que vous pouvez éventuellement traduire via un traducteur en ligne avant de soumettre. 
Alors, prêts pour microjober? Voici 4 sites pour vous servir.

  • Rapidworkers Créer des backlinks en conseillant un blog dans un forum par exemple, soumettre des sites sur des moteurs de recherche, poster des commentaires sur des blogs, sur Twitter et autres,  contribuer à des campagnes publicitaires, voici en gros ce qui vous attend chez Rapidworkers. Ils vous rénumèrent par Paypal à partir de 4 dollars de gains. Des centaines d'emplois sont constamment disponibles à l'international ou spécifiquement pour certains pays (cela est notifié). L'inscription est ouverte au monde entier. Pour vous inscrire sur Rapidworkers, c'est ici.

  • Clickworker - Clickworker  démantèle des projets complexes et en fait de petites tâches à accomplir et qui n'attendent que vous pour être réalisées. Par série ou unitaire, les clickworks consistent en des sondages, enregistrements,  catégorisations, recherches et autres. Ce site est ouvert à plusieurs pays mais pas tous. Vous saurez si votre pays est pris en compte lorsque vous le sélectionnerez sur le formulaire d'inscription. Clickworker paie par virement bancaire ou Paypal à partir de 5 Euros de gains. Pour rejoindre Clickworker, c'est ici.

  • Crowdflower - Les avis pris ici et là démontrent la confiance que l'on peut avoir dans ce site qui propose des tests au choix. Les utilisateurs sont satisfaits pour la plupart par le travail simple et payé dans les délais. Il suffit de prendre et de répondre à des questions payées chacune entre 0,20 et 0,50 dollars. Crowdflower est un site fiable de microjob qui paie à partir de 2 dollars de gains. Les tâches changent constamment et sont rémunérées par des points à convertir en argent pour le paiement. Et pour ce site par contre, une petite maîtrise de l'anglais est nécessaire 😖😖😖😖 Pour s'inscrire sur cette plateforme, c'est ici.

  • Minijobz - Minijobz relie employeurs et travailleurs pour des micros tâches telles que le téléchargement de fichiers, des inscriptions sur des sites, des sondages, etc. Vous devez vous connecter au moins une fois tous les 30 jours au risque de perdre vos gains. Vous êtes payé par Paypal ou Payza. Je n'ai pas trouvé le montant minimum de gains pour pouvoir demander un paiement. Pour commencer avec Minijobz, c'est ici.

Bon à savoir


Avant de commencer à microjober:

  • Le mieux est de créer un e-mail dédié à ce travail uniquement. 
  • Au risque de perdre votre temps, il et nécessaire de bien lire chaque consigne de mission avant de commencer un travail. Cela vous permettra également d'éviter entre autres des travaux qui vous demandent comme preuve des informations que vous n'avez aucune envie de divulguer.
  • Il faut toujours lire les termes et conditions avant de vous engager.
  • Garder à l'esprit que les travaux sont toujours contrôlés, validés avant d'être rémunérés.
  • Savoir à l'avance que beaucoup de travaux vous demandent des captures d'écrans comme preuve de travail fait. 

Attention!!!! ShortTask à éviter!!! ShortTaskCréé en 2009 et situé en Califormie, ShortTask habilite les travailleurs online à gagner de l'argent dans l'immédiat en réalisant de menus travaux. Des centaines de missions sont constamment ouvertes parmi lesquelles le travailleur a le choix. Vous préférez les travaux de recherches à ceux de visionnage ou de commentaires? Il ne tient qu'à vous d'opter pour le travail qui vous convient le mieux. Ce site était le 5e sur ma liste mais des recherches approfondies le révèlent comme un site pas du tout fiable, alors évitez-le!!!


A votre tour maintenant; racontez-nous votre expérience avec un site de ce type ou faites-nous un retour après l'essai de l'un d'entre eux. 
Merci d'être sur Petitargentjob et partagez afin que vos amis en profitent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

Articles récents

Widget récents articles