13 février 2017

10 sites Top pour apprendre l’anglais facilement et gratuitement

10 espaces online pour apprendre l'anglais gratuitement

Savez-vous qui sera l’analphabète de demain ? Celui qui ne connait rien à l’usage de l’outil informatique évidemment ! 
Mais pas seulement. Celui qui ne parle pas couramment anglais sera aussi l’analphabète de demain. Et vlan ! Notre petit monde francophone est de plus en plus étriqué (aïe, c’est une évidence) et nous ne sommes pas les seuls, c'est le cas pour la plupart des langues de la planète. Il n’y a qu’à comparer les opportunités de jobs en ligne en anglais et en français (c’est le domaine de ce blog) pour constater que « y a pas photo », l’écart est bien net.
Il devient de ce fait urgent de tous nous mettre à l’anglais pour ne pas être dépassé et afin de profiter aussi de tous les avantages qu’offre la langue de Shakespeare. Alors restons dans le sillon des formations en ligne tracé par 5 Mooc pour acquérir gratuitement des formations et des attestations et mettons le cap sur l'apprentissage de l'anglais pour plus d'opportunités de petits boulots en ligne. 

Voici 10 sites pour apprendre la langue anglaise sans débourser le moindre sou.

 

1)   Learn English Online

Ce site est libre et ouvert à tous. Son fonctionnement est tout-à-fait simple. Vous choisissez votre langue d’origine sur la page d’accueil. Ensuite vous répondez aux 9 quizz (sur les pronoms, verbes, adjectifs, etc) qui détermineront votre niveau. Une fois cela fait, vous recevez des cours adaptés pour pouvoir parler anglais couramment. Pour commencer sur Learn English online, rendez-vous ici.

2)  AnglaisFacile


Ce site sympathique et ludique vous invite à apprendre l’anglais sans prise de tête. Après avoir passé le test de niveau, vous suivrez des cours et exercices, participerez à un forum de discussion ou pourrez  jouer à des centaines de jeux qui vous feront progresser dans la langue. Pour démarrer avec AnglaisFacile, rendez-vous ici.

 3) Learn-english-have-fun 


Des variétés de mini-leçons vous attendent sur ce site qui vous enseigne l’anglais de façon amusante. Vous vous inscrivez à la Newsletter et c’est parti pour une belle aventure linguistique. Des TEDs du mardi pour vous inspirer à travers des speechs, des défis pour gagner des prix tels des ipods, des cours en ligne, du cash… Cet espace est indiqué pour les personnes ayant déjà un bon niveau en langue anglaise. Pour vous inscrire sur Learn-enghish-have-fun, rendez-vous ici.


4) USAlearns



Apprenez les bases de l'anglais par le biais d'activités, de leçons et de vidéos qui améliorent votre compréhension, votre lecture et votre écriture de l'anglais. Le site existe depuis 2004 et récolte d'excellents avis d'utilisateurs venant de partout dans le monde. Pour étudier l'anglais avec Usalearns rendez-vous-ici.

5) Duolingo


Dédié aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps devant elles, Duolingo vous rend performant en anglais en cinq minutes de cours par jour. C'est facile et 100% gratuit. De plus, vous pouvez apprendre via votre smartphone avec l'appli duolingo. Pour commencer sur Duolingo, rendez-vous ici.


6) Alison


Ce site innove avec l'apprentissage collaboratif. Les formations sont gratuites et... diplômantes sur cette plateforme qui offre plusieurs catégories de cours. Pour rejoindre la communauté, rendez-vous ici.

7) Talkenglish


Comprendre anglais, parler anglais, écrire anglais, différentes catégories sont proposées sur ce site pour apprendre l'anglais pas-à-pas et gratuitement. Ce site est indiqué pour vous si vous avez une petite base de langue anglaise. Des applis pour Android et Iphone sont mises à disposition pour continuer à apprendre quand vous êtes en déplacement. Pour rejoindre Talkenglish, rendez-vous ici. 

8) Englishcentral


Quelles sont vos priorités en anglais? Vous souhaitez connaitre les mots pour voyager, faire des affaires ou vivre en société? Tout cela vous est offert par Englishcentral à condition que vous aimiez les vidéos! Pour apprendre en vidéo avec ce site, rendez-vous ici.

9) Britishcouncil


Ecouter, regarder, enrichir votre vocabulaire... parler couramment anglais c'est possible avec Britishcouncil qui propose plusieurs catégories et outils d'apprentissage. Vous pouvez très bien améliorer votre "anglais" avec la formule gratuite offerte. Pour démarrer avec Britishcouncil, rendez-vous ici.

10) ABA English


Le meilleur pour la fin? Peut-être bien. Des minis vidéos, des dialogues, de la grammaire interactive, des exercices pour avancer pas-à-pas, voici entre autres ce que vous fournit ABA English pour parler couramment anglais en fin de session. Une version payante existe mais vous pouvez très bien avancer en mode gratuit. Pour apprendre anglais avec ABA rendez-vous ici.

En plus: 

Les Mooc (Massive Open Online Course), ces classes en open source peuvent vous servir dans le cadre de votre apprentissage à l'anglais. Je vous propose 3 sites où chercher et trouver des mooc pour vous perfectionner dans la langue incontournable de Shakespeare … et pas d’inquiétude, certains sont payants et d’autres gratuits ! Voir  sur:





Voilà, il est temps pour nous de parfaitement comprendre et nous exprimer en anglais, ça nous ouvre à plus de possibilités. 
Vous connaissez certainement d'autres sites pour apprendre gratuitement anglais? Dites-le nous en commentaires et n'oubliez pas, partagez l'article via votre réseau social de prédilection!



Voir aussi: 2 sites pour petits travaux à distance


Et aussi: 4 sites fiables de travaux à distance pour bilingues et polyglottes


Rita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

Articles récents

Widget récents articles