19 septembre 2016

4 sites fiables de travaux à distance pour bilingues et polyglottes



enseigner à distance
travail à distance de soutien scolaire

Gagnez de l'argent en ligne en tant que tuteurs à distance

Hormis les travaux de rédaction pour bilingues, voici un type de travail à distance qui prolifère au pays de l'oncle Sam tandis que de notre côté... c'est un peu rare.
La bonne nouvelle c'est que plusieurs plateformes de tutorat à distance proposent du travail à l'international. Heureusement...
Opter pour le tutorat à distance, c'est devenir l'enseignant et/ou l'interlocuteur d'un ou de plusieurs apprenants et d'échanger avec ceux-ci afin qu'ils s'imprègnent davantage de la langue qu'ils apprennent.


NB/ Le tutorat à distance peut s'appliquer à des matières autres que les langues (mathématiques, géographie, etc.); mais cet article l'aborde dans le cadre de l'apprentissage des langues uniquement.


 
Vous l'avez compris, pour faire ce travail il faut être au moins bilingue. Toutefois, une des langues parlées doit absolument être l'anglais. Pourquoi? Parce c'est la langue utilisée par toutes ces plateformes de travail. Et aussi parce qu'un grand nombre de candidats souhaitent apprendre l'anglais.
Alors vous parlez anglais? Vous êtes un professeur ou un étudiant assez bien avancé dans la maîtrise d'une langue? Vous êtes chanceux. Vous l'êtes encore plus si vous avez une autre langue dans vos cordes! En effet, la demande peut s'étendre sur plusieurs langues dont le français, l'espagnol, le russe, le mandarin, etc.

 

Le tutorat à distance comment ça marche?


Encore méconnu, le métier de tuteur à distance consiste à faire du soutien scolaire, social et même à former des adultes à distance. Les plateformes dont il sera question ici n'exigent à priori pas de diplôme spécifique mais une bonne maîtrise de la langue enseignée est nécessaire. Généralement non directif, ce travail réclame néanmoins une bonne capacité d'écoute, de non-jugement, d'empathie.
  • Vous réunissez toutes ces qualités?
  • Vous maîtrisez l'anglais ou une une autre langue en plus du français?
  • Vous disposez d'un ordinateur et d'internet?
  • Vous avez répondu oui à toutes ces questions?
Zoom sur 4 plateformes qui vous embauchent pour exercer en tant que tuteur à distance.

 
    Cela vous dit de lire, réécrire rapidement des captchas et gagner de l'argent? Si oui, suivez ce lien, c'est un cadeau.

4 plateformes pour devenir tuteur ou enseignant

1- italki 


Sur italki vous pouvez vous inscrire pour être membre de la communauté tuteur ou comme enseignant professionnel. L'enseignement de plusieurs langues est proposé, vous n'aurez qu'à notifier celle pour laquelle vous voulez être tuteur ou professeur. L'inscription se fait via Facebook. Ils paient une fois par mois par Paypal et sont ouverts à l'international. Un ordinateur, un casque et Skype suffisent pour travailler. Allez sur italki et commencez à postuler.

2- Cambly



Sur Cambly, vous vous inscrivez et il y a bien sûr, un test pour mesurer votre capacité à parler couramment l'anglais (les natifs sont par ailleurs privilégiés). Si vous êtes admis, il ne vous reste plus qu'à vous connecter et à choisir parmi les sessions tchats vidéo en cours sur votre tableau de bord. Vous êtes payé par minute de conversation. Rejoignez Cambly ici.

 

3- Palfish


Palfish fonctionne comme Cambly à la différence que:
- vous pouvez fixer vous-même vos tarifs
- vous n'avez pas besoin d'un ordinateur car vous travaillez de votre téléphone via l'application Palfish
- pour vous y connecter, il vous faut télécharger l'application.


4- NiceTalk


 Ici vous gagnez 10 $ à l'inscription à condition bien entendu de passer haut les mains le test d'entrée. Pour ce test vous aurez à enregistrer une courte vidéo après avoir inscrit votre e-mail. Vous n'aurez besoin que de votre téléphone pour travailler et l'application est disponible pour Android et iOS. Rejoignez NiceTalk ici.


Voir aussi: 5 applis pour gagner de l'argent avec votre smartphone

 

Voici quelques moyens de vous faire un complément de revenu en ligne! Vous en connaissez d'autres? Faites-le savoir en commentaires, c'est tout en bas. Et dernière chose, ne partez pas sans vous inscrire au blog ou sans partager via votre réseau social préféré! Hihi!😄😄😄

Rita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici

VigLink Javascript

Articles récents

Widget récents articles